samedi 14 mai 2011

Rencontre aux Urgences


J'apprécie beaucoup ce Rembrandt. On raconte que le peintre avait remarqué qu'un mendiant ressemblait particulièrement à l'idée qu'il se faisait de Jésus et l'avait fait poser... Pour ma part, je l'aurais souhaité avec un front plus allongé qui l'aurait laissé paraître plus intelligent, son visage plus redressé l'aurait moins refermé sur lui même et il aurait encore fallu exprimer davantage de sérénité, de profondeur, de décontraction... J'aurais fait ses cheveux plus noirs. Enfin, à la place de son vêtement européen et très chaud, qui le fait paraître frileux, j'aurais choisi une tenue plus légère laissant davantage son magnétisme rémaner et le brun de son habit aurait été remplacé du bleu ciel... Bref ce n'aurait plus été un Rembrandt... Je décris, en fait, une curieuse apparition dans des circonstances vraiment particulières que je vais vous raconter.

Les Témoins de Jehovah avaient l'habitude de venir chercher une vieille dame le dimanche matin pour l'emmener en voiture un kilomètre plus loin dans leur Salle du Royaume. Mais la vieille dame ne supportait pas la voiture lorsqu'elle était assise sur la banquette arrière et ce dimanche là, une fois arrivée, elle fit un malaise.

Elle aurait été chez elle, elle se serait sans doute reposée un moment et aurait rapidement récupéré ses forces, mais les Témoins de Jehovah prirent peur et appelèrent une ambulance qui conduisit la vieille dame aux urgences où elle dut arriver vers 10 heures.

Pour ma part, je fus averti vers 11 heures, j'étais à une centaine de kilomètres et j'arrivais aux urgences vers une heure de l'après midi. Le service était complètement saturé. La vieille dame n'avait toujours pas consulté un médecin, vraisemblablement, son état avait subi une évaluation discrète à son arrivée. Elle était allongée sur un brancard de la salle d'accueil tout comme une vingtaine de personnes dans son cas, c'est à dire qu'il n'y avait pas de blessés graves, mais plutôt des personnes très affaiblies qui attendaient d'être accueillies une par une par le médecin de garde.

Les urgences ne fournissent pas de repas. Après avoir trouvé, pour la vieille dame, un thé chaud qu'elle but et quelques tranches de cake qu'elle refusa, je n'avais rien de mieux à faire que de canaliser silencieusement de l'énergie. Naturellement je n'allais pas faire un traitement individualisé avec un protocole classique que les personnes qui ont passé un premier degré de Reiki connaissent bien. Au contraire, après une brève interrogation, je sentis que toutes les personnes de la pièce avaient le droit de recevoir de la force vitale sans discrimination et sans favoritisme particulier pour la vieille dame.

J'étais donc debout, dans un état de méditation extatique, et la canalisation énergétique passait très fortement. J'avais décidé de la maintenir non-stop et sereinement jusqu'à l'arrivée du médecin qui ne devait pas tarder puisqu'il était déjà attendu depuis 4 heures...  

C'est au bout d'une bonne heure, alors que l'ambiance de la pièce était devenue, somme toute, assez paisible, que je reçus la visite psychique de la personnalité évoquée au début du message. Le personnage, ce barbu habillé en bleu était sympathique, il donnait la sensation d'être chez lui, comme un infirmier habitué à servir en salle des urgences. La fréquence vibratoire que je dégageais et le travail que je faisais lui plut puisqu'il me gratifia d'un sourire avant de repartir.

Je raconte la fin, pour la petite histoire... Vers 17 heures, le médecin n'était toujours pas arrivé, mais la vieille dame avait repris du poil de la bête... Elle se leva seule de son brancard et alla exprimer à l'accueil tout son mécontentement. Elle voulait rentrer chez elle et se heurtait au règlement... En effet, pour repartir, il fallait avoir été examiné par un médecin... Le ton monta... Finalement le médecin surgit de la pièce de derrière, mais il n'était plus question pour la vieille dame de perdre son temps. Elle se sentait parfaitement bien. Finalement, par dérogation exceptionnelle le sas de sortie lui fut ouvert et je raccompagnais la vieille dame en pleine forme chez elle, rageant toutefois contre ces urgences qui l'avaient laissé poireauter 7 heures...


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire