mardi 10 mai 2011

"Je vois des Dragons"...


C'est l'histoire d'un coup de téléphone d'une personne à qui j'avais transmis les deux premier degrés du reiki et qui m’appela un beau jour pour me faire cette curieuse révélation.

Je me souviens de la pensée inquiète qui m'avait traversé l'esprit une fraction de seconde: "ais-je vraiment la compétence pour donner des conseils en magie draconienne..."

Pendant une autre fraction de seconde, sans doute un peu comme une personne, qui sent le moment de la mort arriver, a une pensée pour sa mère, j'avais eu une pensée pour le maître de Reiki qui avait toujours été surpris et amusé par les cas particuliers et les questionnements inhabituels que je lui soumettais, comme si je faisais des efforts pour provoquer des situations insolites...

En l'occurrence je n'avais rien suscité du tout et je ne vivais pas un choc en retour, mais un moment intense et privilégié de la vie...

-"Des dragons?..." repris-je avec une petite pointe de malice pour laisser la personne s'exprimer, tout en vérifiant ma connexion Reiki: c'était important de ne pas prendre sur moi la charge psychique qui devait se libérer et de monter le taux vibratoire afin que l'interlocuteur pousse sa conscience au maximum afin de se comprendre vraiment...

-"Oui, des dragons, des monstres, quand je ferme les yeux, quand je cherche à m'endormir, quand je médite, je vois surgir des dragons... Je fais quotidiennement mes auto-traitements et mon travail sur le passé et je voulais savoir si c'était lié..."

Il y eut quelques instants de communion silencieuse et je lui posais sans doute la première question venue: -"et d'où viennent ces dragons"?

Je sentis que déjà l'énergie accomplissait son travail et la personne se mit à ressortir d'elle même comme par enchantement toutes les clefs de sa problématique:

"Quand j'étais enfant, ma mère me disait: tu es un monstre... Pour ne pas la contrarier, j'allais jouer avec mes amis les monstres. J'avais oublié tout ça, mais avec le travail du deuxième degré, j'ai comme fait sauter un mur... et ce sont ces monstres qui resurgissent..."

Je ne me souviens plus très bien de la suite, je suppose que nous passâmes quelques instants à envoyer de l'énergie comme le font les étudiants du deuxième degré du Reiki à ces processus aux noms si poétiques comme "les deux pardons", "l'intention du jour d'avant", "la lumière des 4 jours", la "libération du présent"... pour finalement se libérer des dragons et les libérer eux même dans la gratitude et la plus parfaite sérénité...

L'échange téléphonique avait peut-être duré un quart d'heure, mais pour la personne, les dragons ne hantent plus la conscience et font désormais partie des souvenirs pittoresques du passé.

Un grand merci à CT qui m'a autorisé à illustrer l'article avec un de ses dragons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire