samedi 21 mai 2011

Regarde son Plexus Solaire!


C'était un stage Reiki. Un premier degré que je repassais bien pour la dixième fois. L'enseignant avait attiré mon attention sur un binôme constitué  d'un grand gaillard de 25-30 ans qui était debout et canalisait le Reiki sur une femme d'une quarantaine d'années, allongée sur un matelas.

Les 50 cm qui séparaient les mains de l'homme du corps de la femme permettaient d'observer son plexus solaire.

Dans un premier temps, je ne vis rien... Mais il fallait se concentrer avec un regard psychique pour distinguer un curieux phénomène: du plexus solaire semblait s'échapper une légère vapeur fûmeuse. Cela me faisait songer à ce que l'on voit parfois lorsqu'une cheminée a accueilli un feu et qu'il ne se dégage plus de fûmée, mais une chaleur qui déforme les rayons lumineux.

C'était assez étonnant. Le traitement Reiki donnait la sensation qu'une charge psychique était en train d'évacuer. Le jeune homme n'agissait pas directement sur le plexus. Il devait traiter le coude ou la main de la personne et il se rapprochait progressivement du plexus solaire.

J'allais me tourner vers l'enseignant qui observait assis à côté de moi à 4 ou 5m des deux personnes pour lui chuchoter: "je me demande ce qui va se passer lorsque ses mains seront au dessus du plexus solaire"...

Le temps de me touner vers l'enseignant, celui-ci avait quitté sa chaise et se précipitait vers la femme qui s'était brutalement redressée et s'était mise à sangloter.

Le reiki avait déclanché une crise. La femme prenait conscience d'un souvenir douloureux et refoulé qui avait marqué sa vie et il fallait la laisser calmement comprendre et libérer son émotion. D'un autre côté, il fallait rassurer le jeune homme qui culpabilisait en se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour provoquer une telle réaction...

Mais aussi surprenant que cela paraisse, ces choses là sont naturelles et bénéfique pour la personne qui accède à un mieux être.

Pour ma part, en vivant simplement ce genre d'expérience sous le contrôle remarquable d'un enseignant expérimenté, j'avais pris conscience de l'importance du travail à faire sur soi avant que les guides du Reiki nous confient la gestion d'une "crise"...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire