jeudi 21 avril 2011

Un "miracle" au Degré du Boeuf...

Nous connaissons tous ces grandes bouteilles en plastique de 5 litres. Lorsque le  bouchon se déchire mal, pour l'ouvrir, à moins de disposer d'une force herculéenne, il faut avoir recours à un couteau...

C'était ce qui se passait au cours du sympathique repas  qui suivait  la première journée  d'un troisième degré de Reiki... ce degré que l'on représente parfois par un boeuf en raison de la grande montée en puissance qui se produit dans la canalisation énergétique.

L'hôtesse de maison avait tendu d'autorité la bouteille à S.,  qui  de par ses activités de maître nageur et de policier municipal entretenait quotidiennement sa musculature...

Et S., un peu vexé constatait qu'il ne parvenait pas à ouvrir la bouteille.  Désapointé il demandait un couteau lorsque je me permis la remarque: -"et si tu essayais le Reiki..."

Avec humour et soulagement, il posa fermement la bouteille devant moi.

Evidemment je n'allais pas me lever et comparer ma musculature à la sienne, ç'aurait évidemment été une fausse piste.

Je fermais donc les yeux pour me concentrer et dans une prière à voix haute, je demandais l'aide des guides...

Je me souviens vaguement du sens de la prière: "ce n'est pas pour moi, mais c'est seulement pour montrer à S..."

Au bout de quelques secondes de connexion silencieuse, en fermant les yeux,  je jetais alors pour la première fois un regard vers la bouteille que j'avais prise sur les genoux... et je constatais visuellement que le bouchon était déja incroyablement découpé et qu'il suffisait de le tourner du bout des doigts... Miracle!