samedi 16 avril 2011

Mon premier traitement Reiki...


C'était une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle choisissait un film au vidéo-club et paraissait souffrir... Elle me confia qu'elle avait eu un accident de voiture deux jours auparavant et la radio avait décelé une fracture du sacrum. Son médecin lui avait donné un mois d'arrêt de travail en lui demandant de remuer le moins possible...

Je lui avais parlé du Reiki. Nous étions un vendredi, et nous avions convenu d'un rendez vous le mardi suivant pour une scéance d'une heure.

Elle se présenta avec son mari qui fut peut être rassuré en constatant que mes mains se maintenaient toujours à quelques centimetres de la patiente...

C'était mon premier traitement reiki sur une autre personne que moi... Deux moi auparavant je ne connaissais même pas le reiki. Depuis j'avais été initié au premier, puis au deuxième degré, mais je n'avais pas encore intégré les apports du deuxième degré, ce qui faisait que je pratiquais le plus strictement possible le protocole du "traitement complet" en m'efforçant d'être un canal parfait sans la moindre pensée parasite et, de fait j'avais même totalement oublié son histoire de sacrum...

Le traitement se déroula sans encombre. Je crois qu'elle me proposa un paiement que je refusais en toute simplicité: la canalisation du Reiki était pour moi un plaisir en elle même et le couple se retira.

C'est une semaine plus tard, que j'appris la suite. Le mercredi, elle avait revu son médecin et, surprise, la fêlure du sacrum, si visible la semaine précédente avait totalement disparue... et la jeune femme avait repris le travail dès le jeudi avec toujours, toutefois, un léger mal aux fesses... Elle me confia que pendant le traitement, elle avait senti une sorte de douleur aux dents, comme si son organisme allait chercher dans sa dentition un peu de calcium...

Je pensai un moment qu'elle allait me demander un autre soin... Non. Mais, l'intuition était juste, c'était désomais son mari qui était demandeur! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire