dimanche 1 mai 2011

La Découverte de la Couvaison


La légende du Reiki raconte que Mikao Usui resta 21 jours sur la montagne avant de recevoir la « grande lumière brillante » et la tradition précise que l'impact de l'initiation doit être accepté pendant 21 jours.
C'est la couvaison: le temps qu'il faut à une poule pour couver un oeuf jusqu'à la naissance du poussin...

Lorsque je reçus le premier degré du reiki, j'avais le sommet du crâne en feu sur un cercle d'environ 12 cm qui partait de la fontanelle pour aller vers l'arrière de la tête.

"En feu", c'est la sensation pour décrire une intense chaleur purificatrice qui ne fait pas de flamme et ne brûle pas physiquement... Cela n'était pas réellement désagréable: juste la périphérie du cercle chauffait... et dissuadait de faire grand chose d'autre que dormir et méditer...

Heureusement, si je puis dire, mes activités d'alors étaient en fin de vie et me laissaient le temps qu'il fallait...

Une autre curiosité, physique, celle là, se manifesta, dès les premiers jours, autour du hangar dans lequel je me trouvais: il y avait un vent terrible qui tournait en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, comme si un cyclone avait décidé de se stabiliser...

Au début, j'ai certainement constaté que le vent soufflait fort en sifflant bruyamment, mais j'ai gardé la sensation qu'il n'avait pas cessé durant 21 jours...
 
Toujours est-il qu'au bout de 3 semaines, la mystérieuse chaleur avait disparu, le vent aussi, j'avais vécu ma "transition".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire